Made with MacOS - Apple

Divers : page 1/1


L'acharnement médiatique contre Apple


Dans le numéro de décembre du magazine "Que Choisir", 14 ordinateurs "grand public" ont été testés.

L'iMac, ordinateur grand public par excellence (plus de 2 millions d'exemplaires vendus au moment où j'écris ces lignes) est déclaré "inapte" sans même avoir été testé !

Il est seulement cité dans un petit encadré "Que penser de l'iMac", que vous trouverez ci-après.

A la suite de ce texte édifiant, j'ai placé les réactions de quelques contributeurs du forum fr.comp.sys.mac, avec leur aimable autorisation.


Que Choisir - décembre 1999

Que penser de l'iMac

Mac ou PC ? Le marché grand public a tranché, il se vend beaucoup plus de PC. Normal. Une majorité écrasante de logiciels a été conçue pour les PC à partir d'un environnement Microsoft (Windows). Du coup, les résultats de l'iMac s'en ressentent. Que ce soit sur Word, Excel ou sur les jeux, presque tous conçus pour fonctionner sous Windows, il est plus lent que les PC. Un inconvénient majeur. En prime, il manque un lecteur de disquettes et l'écran fait seulement 15 pouces.

L'iMac possède néanmoins des atouts. Son système d'exploitation, Mac OS, d'Apple, est plus stable que l'incontournable Windows. Les occasions de planter son micro sont diminuées d'autan. De même, choisir puis installer son iMac est un jeu d'enfant. Pas de connectique compliquée, pas de soucis de cohérence à avoir, en trois minutes tout est réglé. La connexion à Internet se fait très simplement. Avantage supplémentaire, l'iMac est très compact, pas de tour à loger, pas de haut-parleurs à poser. Tout est intégré.

Prix avec lecteur de CD-Rom : 8190 F (1248,56 euros). Prix avec lecteur DVD : 10490 F (1599,19 euros).


Les réactions de quelques contributeurs de fcsm







retour sommaire


page d'accueil